Le « Tour de la France » de Rosalie et Djo

Que la France est belle à Vélo

Samedi 20 aout 2011 Paris Brest Paris – départ de la chaumiere

Classé dans : Récit au quotidien — 20 août, 2011 @ 22:09

7h au clocher du village. Cyclo leve toi,cyclo lève toi bien vite ! Allez , ya du taf, Il faut faire la cueillette au jardin , haricots verts , tomate, etc…ces denrées seront notre présent à notre famille d’accueil , à loudeac , il faut bien donner du boulot à jeanot, qui les équeutera, ho! Pardon, c’est vrai qu’il s’occupe de la circulation, aux abords du contrôle (cylos , tenez vous bien, c’est un gaillard j’vous dit pas) bon, leur fiston Jean-Charles fera la besogne des haricots, et maman maryvonne les fera cuire, avec dany,et nous aurons un diner complètement parfait, dans cette maison tous services,un grand merci à cette famille dévouée,(compris la fille qui héberge pour la circonstance) et pour plein d’autres associations.
Puis au tour du chargement de l’ensemble, dans le camping-car ,et Rosalie trône à l’arrière de fifine(nom du camion donné par son propriétaire, en  la mémoire de sa maman Joséphine…….
Bisous a notre patriache 88ans,(qui n’as pas hésitée à grimper sans le marche pied,dans l’hotel roulant,pour voir….) et c’est parti ma Rosalie , on vas pas user notre énergie aujourd’hui .
Hé papiedjo? Pourquoi tu m’as baptiser Rosalie? Ah! Toi! Bon je vais te dire, mais tu ne le répèteras pas?..Promis ….Lorsque nous étions très jeune, les séminaristes de notre hameau organisaient pendant les vacances: le patronage, comme une colo, et tiraient une remorque, avec notre pique-nique, et elle s’appelait : Rosalie, donc , c’est un coup de cœur , pour toi , en souvenir, de notre jeunesse , et un grand merci à eux tous, car ils ont contribué largement, à notre éducation.Bouchon à Angers , pique nique sur une aire d’autoroute,puis arrivée sans problème , au milieu des camping car ,à St. Quentin ,avec le soleil, et 30 degré. 
Retrait des dossiers, dans le calme, avec du personnel dévoué et compétant.Diner à l’arrière de fifine, dans l’ une des immenses rues, désertes en août ,arrosées de grands bureaux!Et pourvu que demain, nous ne soyons pas ….arrosés !
Et bonne nuit les petits……à suivre…….img0133ajpg.jpg

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
troisab1210yahoofr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres