Le « Tour de la France » de Rosalie et Djo

Que la France est belle à Vélo

Dimanche 21 aout 2011-Paris Brest Paris (le départ tant attendu)

Classé dans : Récit au quotidien — 21 août, 2011 @ 23:21

img0165ajpg.jpgPas facile de reprendre la suite de notre écrivain préféré…nous allons essayer de vous faire partager cette aventure. Certains ou certaines se rappellent d’il y a 4 ans où après être revenus de notre 1er PBP, nous racontions nos aventures en riant, parfois aussi la larme à l’oeil. Vous savez, nous ne sommes pas des férus de cyclo (allez peut être 100kms à l’année tout au plus), alors vous pensez 1230kms…il est fou ce Djo…Après concertation des troupes, nous nous sommes dits, quitte à s’inquiéter, autant y être, au moins si notre cycliste préféré veut abandonner, on sera là pour le ramener illico presto à Mesnard City. Eh bien, NON…l’aventure c’est belle et bien terminée à Paris… avec rendez vous pris pour 2011.
Nous voici donc tous les 4 : Dany, Polo, Louis et Clo repartis pour un autre PBP (ah j oubliais Charles et Camille qui suivent bien sûr nos péripéties mais qui sont restés en Vendée pour garder la maison et les poules).
Après un dernier bisou, nous avons laissé Rosalie et Djo vers 16h, le départ étant prévu pour eux vers 18h. Nous voilà partis pour Villaines la Juhel (kms 221); ville étape où nous retrouverons notre duo au petit matin. 
1ère vérification sur le net vers 18H30: Rosalie et Djo ne sont encore pas partis. Ils doivent avoir très chaud à attendre en plein soleil. 2ème tentative vers 19h: toujours pas partis ou alors la puce que Papi Djo a à la cheville ne fonctionne pas!!! SMS de Papi:je vais bientôt partir. Enfin…c’est long. Rosalie est pressée de partir et moi aussi. Finalement, ils sont partis à 19h39 (Djo, Pierrot, Michel et Yves).
Et commence déjà les calculs savants…ah oui. J’allais oublié: noter sur la feuille de bord l’heure exacte du départ pour recaler tous les horaires des étapes; un autre coup d’oeil à la météo pour vérifier si la nuit sera clémente; oups…pas sûr. Pourvu qu’il n’y ait pas trop d’orage, Papi Djo, il n’aime pas ça la pluie!
Nous voilà arrivés à Villaines, petite visite dans la ville pour repérer la boulangerie pour le petit dej de demain matin…surtout être prêt à l’arrivée de notre duo car il ne veut s’arrêter qu’une demie heure.
A demain….

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
troisab1210yahoofr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres