Le « Tour de la France » de Rosalie et Djo

Que la France est belle à Vélo

Mardi 23 août 2011-Paris Brest Paris (Loudéac/Loudéac)

Classé dans : Récit au quotidien — 23 août, 2011 @ 22:49

photoatrier135.jpg

 (un anglais avec un vélo des années 1920 , avec pignon fixe , et toujours avec la même tenue , sans cuissard ,et toujours avec le même sourire .en 2007,il avait le même vélo et une liasse d’oignons et échalottes accrochées au guidon .je l’ai pris en photo à la Tannière , à coté de Fougères , là ou les riverains installent tout un stand de boissons ,  café , galettes , etc…et le tout gratuit, avec le sourire , en nous donnant seulement leur adresse , pour leur dire si nous sommes bien arrivés à paris )

Après avoir fait honneur à ses hôtes et pris une petite heure de repos, Djo repart de Loudéac à 1h du matin, direction Carhaix.  L’orage n’a pas trop gêné notre duo, Clo a mis le réveil à 5h pour préparer le petit dej. Le pointage est fait à 5h24 (kms 525). Arrêt d’une demie heure et c’est reparti pour Brest. Notre duo passe les Monts d’Arrée, puis la forêt de Huelgoat et vient ensuite la fameuse côte du Roc de Trévezel, passage difficile avant d’arriver à Brest (dixit Lili), où Djo pointe à 11h12 (kms 618). 
« Allez Rosalie, on a fait la moitié du chemin! On retourne à Carhaix. Attends! Avant j’appelle Dany et Clo pour les rassurer. Dis moi Clo, si tu trouves des grains de café, je les mangerai directement pour me donner un coup de fouet », et tenir les yeux ouverts Et Clo file au Macdo pour Louis et revient avec les fameux grains.
16h54: revoilà Djo à Carhaix (kms 703). Tout se passe bien. La fatigue commence à se faire sentir mais ça va quand même. Après une pause et un repas consistant le voilà de nouveau reparti et rendez vous est pris à Loudéac pour tous. Nous retrouvons la famille Ropert . Ce soir ,en attendant papa,apéro  avec la famille de dans notre maison roulante dans la joie et la bonne humeur. Yvon et Yvonne nous ont rejoint après avoir aidé Pierrot qui avait un problème avec sa roue. Djo pointe à Loudéac à 22h23 (kms 782). Et là ce sera repos quelques heures, reprendre des forces avant d’attaquer la prochaine journée….

 

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
troisab1210yahoofr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres