Le « Tour de la France » de Rosalie et Djo

Que la France est belle à Vélo

Mercredi 24 aout-Paris Brest Paris (Loudéac/Villaines)

Classé dans : Récit au quotidien — 24 août, 2011 @ 20:50

Dring, dring…oups le réveil. Non le téléphone. Trop tard. Ah mince c’était Djo. Quelle heure est-il?8h30. Ah il rappelle. Il vient de pointer à Tinténiac (kms 867). Eh bien dit donc Rosalie, tu as bien roulé. Rendez vous est pris à Fougères. Allez hop on se dépêche,il n’y a pas de temps à perdre si nous voulons être arrivés avant lui. Le petit dej?non pas le temps. Ce sera pour plus tard. 
Fougères: Notre quatro s’active pour être prêt (boulangerie,technique,cuisine..). Le pointage est réalisé à 11h15 (kms 921). Djo est en forme. On prend donc un peu de temps pour discuter. Le petit dej se transforme en déjeuner. Restauration pour tout le monde. Dany soigne les petites douleurs de son chéri  mais rien de grave. Djo repart, rendez vous à Villaines dans quelques heures. Il s’arrêtera peut être à la Tannière prendre un petit café.(il nous a dit que c’était,entre autre,tout un quartier qui se mobilise, pour offrir:crèpes-café-cidre-eau-etc….)et il aime et écoute tous ses organisateurs dévoués, et prends des photos.
Après avoir attendu 2h, écoutés de la musique country et applaudit des coureurs, notre favori arrrive à Villaines à 17h16 (kms 1009). Objectif: se préparer pour la dernière ligne droite et passer la nuit pour être à l’arrivée jeudi matin. Le timing est bon mais Djo préfère néanmoins ne pas prendre de retard. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Il se couche un peu pour 1h et demie mais finalement se réveille une petite heure après, prêt à repartir. Il baille plusieurs fois, se remasse le genou et le voilà reparti.
Après un dernier bisou et une poignée de main, on se donne rendez vous à Paris. Désormais on se retrouvera demain dans la matinée, se tenant informés par téléphone. Nous repartons pour 2h et demie de camping car, s’installer pour la nuit à St. Quentin en Yvelines. Notre périple va bientôt s’achever mais il faudra encore attendre un peu avant  le final….A suivre…

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
troisab1210yahoofr |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres